Stéphane Jacquot
Ensemble, changeons la donneà Châtillon
Pour ceux qui ne me connaissent pas,
permettez-moi de me présenter.
Élu sur la liste de Jean-Pierre Schosteck, j’ai été conseiller municipal délégué à la citoyenneté (de 2008 à 2014). Convaincu que le cumul dans le temps d’un mandat électoral n’est pas une bonne pratique, je n’ai pas souhaité me représenter avec lui en 2014. Car, si 35 ans correspond à mon âge, c’est également le nombre d’années que le Maire a passé la tête de notre commune.
Je connais bien notre ville, tous, nous voyons bien que malgré de nombreux atouts, Châtillon est devenue «une banlieue dortoir» en comparaison avec les autres villes limitrophes qui sont plus dynamiques (Clamart, Montrouge, Fontenay-A-R).
J’ai pu m’investir plus amplement sur notre circonscription au titre de mon mandat de conseiller communautaire (Communauté de communes Châtillon-Montrouge) en février 2009. Le président du conseil général des Hauts-de-Seine, Patrick Devedjian, m’a nommé Président de la commission locale d’information (CLI) du Commissariat à l’énergie atomique de Fontenay-aux-Roses. Cette instance réunie 49 membres qui veille à l’information de la population sur les activités nucléaires du CEA de Fontenay-aux-Roses. J’ai assuré cette fonction jusqu’en mars 2014.
De plus, pendant 4 ans, j’ai occupé les fonctions de Secrétaire National de l’UMP (puis Les Républicains), durant lesquelles, j’ai contribué au programme présidentiel (2012) de Nicolas Sarkozy. J’animais, au sein de mon parti, le courant de «La Droite Centriste et Humaniste » aux côtés de personnalités comme Alain Juppé et Jean-Pierre Raffarin.
J’ai par ailleurs eu l’honneur de conseiller Alain Juppé sur les questions de Justice pour sa campagne de la Primaire de la Droite et du Centre lors des présidentielles de 2017. Ne me reconnaissant pas dans le programme de François Fillon, j’ai soutenu Emmanuel Macron. Il me paraissait le plus proche des idées et du programme d’Alain Juppé. Je suis membre de La République En Marche.
Enfin, Juriste de formation, je suis responsable RH et Communication au ministère de l’agriculture et de l’alimentation. Je suis marié et père de deux jeunes enfants.
Mes espoirs pour notre ville
Une ville plus citoyenne
Une ville plus citoyenne où la démocratie participative serait au cœur de la gestion municipale.
Une ville plus sûre
Une ville plus sûre, avec une police municipale renforcée et proche de la population.
Une ville plus propre
Une ville plus propre et mieux entretenue.
Une ville dont l’une des priorités sera l’éducation et la petite enfance
Une ville dont l’une des priorités sera l’éducation
et la petite enfance, sans oublier nos aînés.
Compter sur moi
Dans les mois à venir, vous pouvez compter sur moi pour œuvrer à faire de Châtillon une ville où il fait bon vivre pour chacun, de nos enfants jusqu’à nos aînés.
J’invite toutes celles et tous ceux qui souhaitent contribuer à ce changement à me rejoindre et à me contacter sur cet e-mail: contact@stephanejacquot.fr
